La MJ « Libratoi » , en partenariat avec la MJ de Saint-Hubert organise à nouveau l’évènement automnal bien nommé "HeartBeats". Le Collectif Halloween s’est retroussé les manches afin d'élaborer une seconde édition horriblement surprenante ! La fête se déroulera les 4,5 et 6 novembre au Musée des Celtes et sur la Place Communale de Libramont.
La MJ « Antistatic » organisera sa première "Foire aux Fringues" le 4 novembre prochain.
Elle sera accessible à tous entre 14h et 19h.
Nul besoin d'avoir déposé des vêtements pour y venir. Les fringues qui resteront seront redistribuées aux associations venant en aide aux personnes dans le besoin.
Pour Halloween, la MJ « Braives Jeunesse » nous prépare une soirée des plus terrifiantes avec l’aide de Dracula. Préparez-vous à crier le vendredi 5 novembre !
Le vendredi 29 octobre prochain, les jeunes de la MJ « le Gué » vous convient à leur GRAND CABARET ! Rejoignez-les lors de cette soirée chaleureuse et conviviale où de nombreux artistes défileront dans une ambiance intimiste !
Les droits de l’Homme incarnent un ensemble de valeurs qui garantissent à chacun le respect de la dignité et de l’égalité. Or, ces droits ne valent que s’ils sont exercés et donc connus de tous. Partant de ce constat, le Foyer des Jeunes des Marolles, avec le soutien du Conseil de l’Europe, organise une formation à la pratique de l’éducation aux Droits Humains du 22 au 26 novembre 2021 à Bruxelles.
À l'occasion de la fête d'Halloween, l'AMO « la Croisée » a le plaisir de vous inviter à participer à l'"Halloween de terreur" !!! Des déguisements, un grand jeu pour les petits et les grands, une dégustation de la soupe spéciale Halloween et le cortège qui ira récolter avec vous les bonbons dans votre quartier.
Deux après-midi qui s'annoncent d'ores et déjà monstrueux !!! Au programme : Terreur, frissons et suspens pour les petits et les grands !!!
3 millions d'euros pour relancer le secteur de la jeunesse
"Afin de relancer le secteur de la jeunesse impacté par la crise sanitaire, la Ministre de la Jeunesse de la FWB, Valérie Glatigny, lance un Plan de relance Jeunesse. Cet appel à projets s'adresse aux organisations de jeunesse, groupements et centres de jeunes reconnus. Le dépôt des dossiers sera ouvert du 15 octobre au 1 er décembre 2021."
Dérogation aux conditions de subventionnement 2020
"Les mesures adoptées pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 ont eu un impact important sur les activités et les finances des opérateurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’arrêté de pouvoirs spéciaux n° 1 a été pris en début de la crise du Covid-19. Celui-ci permettait notamment de déroger aux règles et conditions de liquidation des subventions. Cet arrêté est d’application jusqu’au 31 décembre 2021.
Vous pouvez ainsi télécharger et compléter une déclaration sur l'honneur que vous pourrez joindre à votre rapport d’activités et bilan en vue de pouvoir demander une dérogation aux conditions de subventionnement"
Des Workshops pour lutter contre la précarité numérique
"La maîtrise du digital est devenue indispensable à de nombreux égards : accès aux droits et aux soins, insertion professionnelle, création et maintien des liens sociaux, gestion du budget, mobilité, …". La Fondation Roi Baudouin propose 2 modules de 2h30 destinés aux acteurs actifs dans ce domaine:
Comprendre et diagnostiquer la précarité numérique
Animer un atelier numérique à l'aide de 1,2,3 digit
"DiscoverEU est une initiative de l’Union européenne qui permet de découvrir l’Europe tout en vivant de nouvelles expériences.
En voyageant essentiellement en train [...], les jeunes pourront découvrir la variété des villes et les paysages à couper le souffle de l’Europe. Les jeunes peuvent poser leur candidature au cours de deux périodes chaque année. Les candidats retenus reçoivent un titre de transport."
La Fédération des Centres de Jeunes en Milieu Populaire est une organisation pluraliste reconnue par la Communauté française comme organisme de jeunesse dans le cadre du Décret du 26 mars 2009 et comme Fédération de Centres de Jeunes dans le cadre du Décret du 20 juillet 2000.