Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

La MJ "Avicenne" recherche :

 

Un.e Coordonnateur.trice d'un C.J.

 


 

Description :

Coordonnateur.trice d’un Centre de Jeunes :

Vous intégrez une équipe de personnes au sein de laquelle vous concevez et menez les projets visant à favoriser  le développement d’une citoyenneté critique, active  et responsable, principalement chez les jeunes de 12 à 26 ans, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique et culturelle.

Les activités dans lesquelles notre centre de jeunes choisit de s’investir sont également très diverses. Il s’agit notamment d’actions ou de projets ayant trait aux pratiques artistiques, à la question de l’égalité des chances, aux nouvelles technologies, aux pratiques sportives alternatives.

 


 

Profil :

  • Avoir le diplôme de coordonnateur de centre de jeunes reconnu par la communauté française,
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans ce domaine,
  • 38h/semaine flexible,
  • Libre à partir du 01/01/2019.

 

Tâches :

En cohérence avec les missions fixées par le décret, en tant que coordonnateur vous devrez être capable de se charger de la gestion quotidienne d’un Centre de Jeunes.

Vous gérez, en étroite relation avec le conseil d’administration à la fois les actions, l’équipe d’animation, l’administration et les infrastructures.

Vous développez  des projets d’action, inscrites dans le tissu local, en lien avec les demandes  et besoins du public « jeunes ».

Vous formalisez une analyse prospective, des hypothèses de travail et développez des stratégies d’action en tenant compte des réalités sociales et politiques.

Vous veillez à inscrire les actions que vous initiez dans la perspective du développement d’un lieu de rencontre ou de service favorisant : la citoyenneté, l’engagement dans l’espace public, l’initiative socioculturelle, l’information, l’accès à l’expression culturelle et créative, la sociabilité.

En outre, vous assurez la rédaction et le suivi des projets, veillez à l’exécution précise et ponctuelle des tâches administratives, assurez la gestion financière quotidienne, aidez au recrutement et au développement des compétences de l’équipe d’animation et favorisez l’éclosion de méthodes de travail centrées sur la participation des acteurs internes et externes.

Sous l’autorité du CA, vous assurez la mise en œuvre du plan quadriennal en collaboration avec l’équipe d’animation.

 


 

Pour postuler :

 

Envoyez-nous votre candidature

au service de ressources humaines par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

avant le 20/12/2018.

Le Curriculum Vitae + lettre de motivation + copie du diplôme sont requis.

Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.