Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

La MJ "L'Avenir" recherche :

 

Un(e) Animateur(trice)

-  Éducateur(trice)

 


 

Formations et expériences :

Vous êtes titulaire d’un bachelor en éducation, pédagogie, logopédie, éducateur spécialisé / ou avez une expérience équivalente (de plus de cinq ans) dans le secteur de l’Aide à la jeunesse ou de l’insertion socioprofessionnelle. Vous habitez Bruxelles et vous êtes dans les conditions ACS (se renseigner auprès d'Actris)

 

 

 


 

Description de la fonction :

En tant qu’animateur/éducateur, vous travaillerez sous la tutelle du coordinateur de l’institution et en étroite collaboration avec la cellule animation. Vos missions principales s’articuleront autour des axes relationnel, organisationnel, étatique, évaluatif et animation des activités en fonction des objectifs de l’association.

 

Au surplus, vous vous impliquerez activement aux diverses formations, et événements que met en œuvre l’ASBL dans le cadre de la réalisation de son projet de cohésion sociale, tout en vous inscrivant dans une démarche de partenariat avec les familles, les intervenants intrinsèques et extrinsèques. Vous participerez également aux différentes réunions internes et externes de la Maison de jeunes et à la bonne intégration de tout nouveau membre du personnel (stagiaires, bénévoles et autres).

 

De plus, il/elle devra bien connaître l’environnement sociale, économique et géographique dans lequel il/elle exerce sa profession.  Sans oublier qu’il est primordial de savoir rédiger/élaborer un projet, un budget, une évaluation, un rapport, et avoir de bonnes connaissances de l’outil informatique puisqu’il/elle peut-être amener à établir un diagnostic communautaire avec pour objectif d’impliquer la population locale (méthode action) au travers d’une analyse qualitative et quantitative.Il est également important de faire preuve de proactivité, de créativité, d’autonomie de travail et à la fois de capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

 


 

Pour postuler :

Envoyer lettre de motivation et CV par courrier à l’adresse suivante :

 

 

Maison de jeunes l’Avenir asbl

Rue Vandenboogaerde, 93

1080, Molenbeek Saint Jean.